BIOGRAPHIE

Une fois son diplôme "master II finance des marchés" en poche Laurent Leoncini se lance dans l'audiovisuel en créant la société de production "ZPROD".
Producteur et réalisateur, il décide de tout quitter pour travailler entre Paris et Londres dans la finance d'investissement.
Quelques années plus tard il fait un nouveau virage à 180° pour se lancer dans la décoration et rénovation d'appartement à Paris. Ce besoin constant de changement fait qu'une fois de plus, il passe à autre chose pour devenir écrivain avec un premier roman "Demain, je pars" qui aura beaucoup de succès puis photographe.
Aujourd'hui, il écrit son 2ème roman et fait de nombreuses expositions à travers le monde.

A u travers de ses photographies, Laurent Leoncini ( photographe / écrivain) tente de retranscrire l’ambivalence artistique de notre temps. Entre modernité et classicisme, il sublime la ville de Paris. Globe trotter, il sillonne le monde avec son appareil aussi bien dans la nature profonde que dans les villes bouillonnantes pour en extraire son merveilleux.
Et si il y avait plus de couleurs dans les grandes villes. Le travail photographique de Laurent Leoncini est de nous offrir une vision originale sur la ville de Paris en coloriant les toits et les grands monuments de la capitale. Ses photos nous donnent une idée de ce à quoi pourrait ressembler une ville en couleur. Un mélange de street-art et de classicisme capable de réconcilier les puristes de la photo argentique et les aficionados du numérique. Sublimer l'urbanisme parfois sauvage de nos grandes villes en y figurant certains grands évènements de notre siècle. Au travers de ses photos, il mélange l'illusion et le réel comme le témoignage d'une envie de changement qui représente parfaitement l'actualité psychologique de notre pays.
Sublimer l'urbanisme parfois sauvage de nos grandes villes en y figurant certains grands évènements de notre siècle. Au travers de mes photos, je mélange l'illusion et le réel comme le témoignage d'une envie de changement qui représente parfaitement l'actualité psychologique de notre pays.

Laurent Leoncini

Pourquoi les toits?

Il suffit de s'élever à 30 mètres du sol pour changer d'univers. On découvre le monde du haut, celui des oiseaux, un certain refuge où tout semble différent et éloigné du tumulte des grandes métropoles. Juste quelques mètres pour changer d'horizon, de perspective et voir la vie différemment. Quelques heures d'évasion pour se déconnecter de la réalité assourdissante du monde d'en bas.
Escalader les toits des villes c'est un peu avoir la tête dans les étoiles. Laurent Leoncini parcourt les forêts et les campagnes à la recherche des plus beaux ciels étoilés de nos régions. On y découvre l'astronomie et des couleurs qui nous emmènent au pays des rêves, celui des étoiles et de l'infini, vers la possibilité d'un nouveau monde, d'un ailleurs. C'est un voyage qui nous offre le temps de la réflexion, du questionnement sur les raisons de notre existence pour relativiser les problématiques de notre petite vie sur terre face à cet infini de tout. En résumé, au travers de ses photos Laurent Leoncini, espère nous faire voyager vers un ailleurs, l'espace d'un instant.